top of page

T.V.A. bien? ...

Bonjour à tous,

Mon colis venant des States pour mon projet "18" est arrivé hier à la poste. Je savais depuis début Janvier que mon colis avait été bloqué à la douane, et j'avais du fournir une copie de la facture et une preuve de paiement, donc tout me poussait à croire que des frais de douane allaient s'appliquer.

J'avais raison, et hier lorsque je suis allé récupérer mon colis (pas si volumineux que çà hein) et j'ai du raquer, et pas 10 balles... Voilà l'étendue des dégâts:

Je dois avouer que j'ai un peu mal au fondement... Notez que je paye des frais de dédouanement (15€) qui correspondent à rien sauf à la démarche de me taxer. Moi je dis c'est fort... à quand l’impôt pour le prélèvement de l’impôt ?

Bref, entre temps j'ai épluché les sites d'import et pour les USA il apparait qu'il faut limiter le prix des marchandises à 150$ (port compris) pour éviter les frais de douane. Dans ce cas là, faire 2 ou 3 colis m'aurait couté moins cher au final...

Le précieux:

J'attends encore certains éléments du projet, mais le principal est là, de plus mes "recherches" connexes avancent bien. Je peux donc fixer une date pour le début officiel de ce projet: le 29 Janvier 2018.

Pour finir un petit "rumour engine" du projet pour vous faire patienter:

PS: les plus vieux reconnaitront dans mon titre une référence à un sketch des Inconnus.


bottom of page