top of page

Star Wars: Légion

Et voilà on est au mois de mars, il neige, il fait froid et c'est l'occasion idéale pour se réchauffer au cœur des forêts d'Endor ou dans les sables brulants de Tatooine ! Star Wars Legion sort officiellement le 23 mars mais les précommandes sont ouvertes depuis quelques jours dans toutes les bonnes boutiques.

Comme je l'ai annoncé en début d'année, Légion fait donc partie de mes objectifs pour 2018 avec constitution d'une table et achat du matériel de jeu. De nombreux youtubeurs ont d'ors et déjà reçu et "unboxé" la boite de base et les diverses extensions qui sortent avec la vague 1 et j'ai évidemment dévoré leurs diverses vidéos avec une pointe d'envie ;)

Ainsi donc pour ceux qui vivent dans une grotte je reprends ici le contenu de cette fameuse vague 1 (que j'ai évidemment préco ^^):

La boite de base, comme d'habitude elle contient les règles, les dés, les réglettes de portée et de mouvement, les jetons et les cartes d'unités, d'amélioration, d'initiative, de scenario et de déploiement. Elle contient aussi 2 unités de 7 stormtroopers (5 troopers de base + 1 leader + 1 arme lourde), 2 unités de 7 rebel troopers (idem que les stormtroopers), 2 scouts sur speeder bike, 1 AT-RT, Luke et Vador + 8 petits éléments de décor sous forme de barricades.

En même temps que la boite de base sortent également 6 extensions qui constituent donc cette fameuse vague 1: le TR-TT (ou AT-ST en bon anglois), le snowspeeder, les stormtroopers, les rebel troopers, l'AT-RT et les speeder bikes:

Notez que le packaging est quand même super classieux avec ces jolies boites noires et les artworks qui sont quand même super efficaces (comment ça je suis pas objectif ? oui bon peut être...^^)

Forcément le TR-TT est mon favori, il est juste magnifique et j'ai vraiment hâte de poser mes mains dessus ! A noter que les boites de stormtroopers et de rebel troopers contiennent des figurines identiques à celles de la boite de base, par contre, la boite de speeder bikes et de l'AT-RT contiennent des figurines différentes (1 sur les 2 dans le cas des speeder bikes) apportant un peu de variété dans les poses. Je pense également qu'il est possible de varier légèrement les poses des troopers de base d'une boite à l'autre (changement de bras par exemple), à confirmer une fois que j'aurais reçu tout çà !!!

A noter que les figurines sont grandes (~32mm) et sont anatomiquement correctes (donc pas de gravure à la GW dans l'ancien temps). Cerise sur le vaisseau, les figurines sont réalistes en terme de taille, c'est à dire que les proportions officielles sont respectées, rendant le TR-TT vraiment immense (et rendant enfin hommage à ce qu'on voit dans les films) et Vador fait une bonne tête de plus que tout le monde !!!

Ça c'était la vague 1, pour l'heure on a également une petite visu sur la vague 2 qui sortira on sait pas trop quand... Elle comprendra 2 nouveaux commandants : Leia en tenue Endor et le général Veers (l'inventeur des quadripodes, les AT-AT), accompagnés chacun par une boite de troupes: les Fleet troopers pour la rébellion (aussi appelé les victimes de Vador ^^) et les emblématiques snowtroopers de Hoth !!!!

Et il se pourrait qu'un gros carton contenant des choses en rapport avec ce post soit en ce moment même dans l'avion en provenance d'Endor... euh de la Nouvelle-Zélande...

des espions bothans ont payés de leur vie pour obtenir ce renseignement...

++

bottom of page