Star Wars Legion: Unboxing
Samedi dernier, la factrice m'a gentiment amené un gros carton contenant les nouveautés de Star Wars Légion, c'est à dire la boite de base et 5 extensions: une boite de stormtroopers, une boite de soldats rebels, une boite d'AT-ST, une boite de speeder bikes et une boite de Airspeeder.
Le carton est arrivé en bon état, l'intérieur bien rembourré:
Le contenu du carton étalé (sympa le petit sachet de fraises tagada ^^ déguster durant l'open the box):
On ouvre ensuite la boit de base, Vador nous observe de la couverture du livre de référence, à noter qu'il ne s'agit que des règles de base, les règles complètes sont accessibles sur le site de FFG en pdf afin de pouvoir les mettre à jour facilement:
Première surprise, la boite de base contient un thermoformage, c'est inhabituel pour FFG mais on verra par la suite que visiblement c'est le parti pris pour toute la gamme Légion. Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée.
Si on sort le contenu de la boite de base on voit, les règles de mesure et de mouvement, les sachets contenant les figurines, les socles, les dés et les cartes:
Les figurines sont regroupées dans des sachets zip ce qui évite le mélange des pièces :
Nous reviendrons aux figurines plus tard, ouvrons une extension: l'airspeeder:
La boite est plutôt classieuse dans son design et on voit que FFG a prévu la aussi un thermoformage contenant les pièces, le tout protégé par un carton épais:
Ici relativement peu de pièces, le speeder est massif est déjà pré-assemblé pour la plupart des pièces. on notera la notice de montage claire et imprimé sur fond noir:
Passons ensuite aux soldats rebelles:
Puis aux stormtroopers:
Notez que le contenu du carton est pour moi et que Rogue, elle, est très contente de récupérer les morceaux de polystyrène ^^
Le très attendu AT-ST:
pour vous donner une idée de la taille du bouzin:
Et enfin les speeder bike:
Penchons nous donc sur les figurines maintenant,
Les figurines sont généralement en 2 ou 3 parties, ici un rebel trooper en 2 partie, corps et bras. Les figurines sont en plastiques dur mais suffisamment mou pour pouvoir être tordu légèrement. Par exemple, il faut tordre un peu les bras pour pouvoir les fixer au corps. Le plastique est résistant et je n'ai eu aucune casse. A noter aussi que les figurines sont dotées de détrompeurs aux niveaux des bras, ce qui empêche de se tromper lors de l'assemblage mais limite grandement la customisation...
L'AT-ST dans toute sa splendeur (à ses pieds c'est un soldat rebelle de la boite de base...) :
Dans le prochain post, j'aurais attaqué la peinture !
@+