top of page

Week-end à Kaysersberg - Jour 2

Comme prévu, samedi matin le petit groupe se lève tôt: objectif gravir la colline et aller découvrir le Schlossberg, le château qui domine Kaysersberg. Pour prendre des forces on se dirige vers la boulangerie où j'avais été l'année et je demande des choco-suisses... Là la boulangère me dit qu'elle sait pas ce que c'est (alors que je lui ai acheté l'année dernière), JS et Yann sont morts de rire derrière... grand moment de solitude... au final elle me dit qu'elle en a pas fait aujourd'hui, on se contentera donc de 4 énormes pains au chocolats...

Puis on prend la direction du château, le soleil est haut mais commence tout juste à chauffer, on profite donc de la balade et de la vue sur Kaysersberg juste en dessous. Il ne reste du château que la cour murée et le donjon, en parfait état, et malgré une certain odeur de déjection désagréable, Yann tente la montée jusqu'en haut du donjon...

On redescend ensuite en passant par les vignes :

On fait ensuite un tour en ville, les exposants sont arrivés et les festivaliers aussi, le cosplay est présent partout et la ville de Kaysersberg s'est rempli de pirates...

On découvrira aussi l'atelier d'un doux-dingue qui recycle tout et n'importe quoi pour en faire des costumes et des répliques (il avait de très beaux NERF remis en état):

Je quitte alors mes compagnons et me dirige au Badhus pour maitriser ma première partie du Samedi: Coriolis à 14h00. J'ai 5 joueurs à la table, la plupart ne connaissent pas le jeu , on jouera le scenario "The Dying Ship". La partie se passe bien, 2 joueurs survivent, l'un en collaborant, l'autre en fuyant, un bon résultat ^^ Tous sont plutôt content de la partie, étant plutôt surpris du déroulé de l'histoire. En effet, j'ai légèrement détourné le scenario pour en faire un Kobayashi Maru et leur faire vivre la réaction de leur PJ lorsque la vérité se fait jour...

La partie durera jusqu'à 18h00 bien tassé, le soir à 20h00 je devais jouer à L5R avec Cédric en MJ mais il n'a pas trouvé de joueurs assez "vétérans" pour son scenar et il annule donc.

Pour la peine, je repropose mon scenar Coriolis et je récupère une table pleine: il y aura donc Yann, Cédric, Camille et deux autres joueurs. Je n'ai malheureusement pas pris de photos mais cette partie fut encore plus intéressante que la première. Les interactions entre PJ ont été plus développées et les joueurs se sont plus plongés dans l'histoire, au final un sacrifice imprévu, des joueurs qui refusent de collaborer avec le mal et une partie vraiment sympa de mon coté de l'écran.

Visiblement mes joueurs ont également appréciés, puisque j'ai eu de bons retours de Yann et de Cédric, et que Camille m'a dit qu'elle me détestait en tant que MJ, qu'elle en avait fait des cauchemars durant la nuit, ce qui est plutôt une bonne chose ^^.

La partie dure jusqu'à 01h30 environ avec le debrief derrière et on va se coucher un peu fatigué (d'ailleurs le téléphone sonnera à 04h40, c'est le boulot qui m'appelle)...

bottom of page