© 2017 by Romaric HURON. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon
Please reload

Please reload

Lords of Hellas - Vague I

June 4, 2018

Début mai j'ai reçu ma boite de "Lord of Hellas", kickstarter d'Awaken Realms (les éditeurs de "This War of Mine") lancé l'année dernière qui a plutôt bien marché (1.7M de £) et dont la vague 1 a atteint les rivages de mon chez moi ;)

 

Voici donc un unboxing de ce jeu qui se rapproche d'un Blood Rage dans sa mécanique (contrôle de territoires) sauf qu'ici on est dans un univers mythico-futuro-antique. Les joueurs incarnent donc des héros de la mythologie grecque qui doivent accomplir des quêtes héroïques et développer leur empire pour prendre l'ascendant sur les autres, tout en rendant hommage aux dieux, le tout mâtiné d'une ambiance résolument futuriste. Étant un fan de la BD "le Dernier Troyen", ce kick ne pouvait que me plaire ^^

 

Allez plongeons dans la boiboite:

 

Comme d'habitude chez Awaken Realms on a droit à un craton classieux estampillé du nom du jeu, c'est cool mais mon coté parano me fait me poser la question du "N'est-ce pas un appel au vol du colis?"...

 Dans le carton de cette première vague il y a donc la boite de base + l'extension terrain (ben oui je vais pas jouer avec des marqueurs cartons beuark!)

Et puis deux petits cadeaux: le dernier petit jeu de carte de Awaken realms et un teaser de leur kick suivant Nemesis (auquel je n'ai pas pledgé)

 Le petit mot de remerciements aux backers

 Dans la boite de base...

La map de jeu qui figure la Grèce antique est double face et permet de varier un peu les plaisirs, chaque face changeant subtilement le décor des affrontements

 Chaque héros de la boite de base est doté d'un plateau dédié qui permet de rappeler les actions possibles, ses régles spé et son évolution.

 Le bouquin de règles est très joli et bien illustré.

 Le livret de campagne...

A l'intérieur de la boite on voit en gris les énormes figurines des 3 dieux de la boite de base (Zeus, Athéna et Hermés) et les monstres à terrasser (Minotaure, hydre, cerbère, sphinx, chimère, méduse et cyclope). Les figurines des héros (Hélène, Achille, Héraclès et Persée) + leurs trouphions eux sont colorés de la couleur de faction.

Bien d'autres Dieux, héros et monstres arriveront avec la vague deux (stretchgoals et extensions), voir tout en bas de ce post. 

 Les cartes de jeu

La fameuse boite de terrain:

Au menu: 12 villes, 8 temples, Sparte et l'oracle de Delphes 

Et enfin les statues des dieux:

Chaque statue est en 3 morceaux, les statues atteignent 12cm de haut au total.

Ces statues constituent l'un des objectifs du jeu et doivent donc être construites en jeu, morceau par morceau. Les emplacements ronds sur leur socles sont faits pour accueillir des prêtres de votre faction qui prieront les dieux.

 

Ce que j'attends encore dans la vague II:

- Héros : Ulysse / Cassandre / Leonidas

- Monstre: Typhon / Chiron / Sirène / Cetus / Python

- Dieux: Hadés / Poséidon / Héphaïstos / Apollon

 

L'extension pour le cinquième joueur "Lost City" qui introduit une rallonge du plateau de jeu et permet de jouer l'Atlantide !!!

L'extension pour le sixième joueur "City of Steel" qui introduit la cité de Troie et une autre rallonge de la map.

 

Les extensions "La révolte de Chronos" et "Atlas" (titan inside ^^).

 

@+

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now