top of page

Open the Box: AoS Soul Wars + sorties Stormcasts

Bonjour à tous !

Samedi soir en sortant du boulot je suis allé récupérer mon colis qui m'attendait en relais. Il s'agit de ma commande chez Hobbyshop qui a englouti mon budget hobby du mois de juillet ;)

A l'intérieur du colis de taille respectable on trouve donc : le Manuel du général 2018, dans l'enveloppe blanche le Battletome Stormcast, les 2 boites de sotrmcasts easy to build, les sorts permanents stormcasts et la boite de warscrolls stormcasts:

La couverture du battletome est badass et ce dernier est vraiment épais (190 pages!!!)

L'intérieur est richement illustré de nombreuses illustrations inédites.

La boite des warscrolls (les fiches d'unités) contient donc les fiches pour tout le "codex" stormcast. A noter que pas mal de persos et de troupes ont une fiche sous forme de petit livret (le tas à droite) au lieu d'une simple carte (le tas à gauche). je trouve çà un peu dommage, j'aurais préféré un full set vraiment en carte, mais bon, çà me parait indispensable pour éviter de consulter toutes les 2 minutes le codex.

J'ai pris la boite des sorts permanents dédiés aux stormcasts, c'est à dire que seuls les stormcasts peuvent lancer ces 3 sorts permanents: la comète, le tourbillon de marteau et un dais qui permet à un sorcier de voler.

J'étais passablement impatient de recevoir ma boite de base, mais il y avait autre chose qui me titillais c'était ces boites "Easy to Build", facile à monter donc, qui permettent de pousser les unités de la boites de base afin qu'elles soient légales en terme de nombre de figurines dans l'unité. A raison de 12€ la boite c'est très raisonnable, surtout que ces boites ajoutent beaucoup de caractère aux sequitors et aux castigators (ah les noms en "or" ^^). On notera que les grappes sont couleur doré et à ma grande surprise, la teinte est relativement proche du Retributor Gold que j'ai utilisé pour sous coucher mes stormcasts.

La grosse boiboite :

Comme pour la boite de 40k on peut voir que les figs sont dans un coffret carton séparés du reste de la boite. Au niveau livre on trouve, le gros livre de base, un petit livret sur les règles de base, un autre sur comment débuter le hobby, un troisième sur le contexte développé dans cette boite et enfin, les traditionnelles instructions de montage.

Le livre de base de prés de 300 pages est lui aussi dotée d'une charte graphique classieuse et abondamment illustré.

La boite contient des dés, ainsi qu'une réglette plastique et les warscrolls format cartes des unités de la boite.

A noter que les socles sont "troués" ou dotés de "fentes".

Comme à leur habitude GW nous livre une boite remplie à ras bord de fig et quelle qualité ! A chaque nouvelle boite il repousse les limites ! Si on ajoute à çà l'excellente communication qui a entouré cette V2, on est très très loin de la sortie d'AoS v1... Et je dois avouer que je suis très très motivé par ces sorties. La preuve, la partie stormcast de la boite est presque fini de monter et la totalité va aller à la sous couche sans doute demain.

Je suis en train de lire le codex stormcast et le livre de base, je posterais un avis objectif et argumenté sur la qualité de ces deux ouvrages dans un prochain article.

@+

bottom of page