top of page

Nouvelle année


Oulah, presque 6 mois depuis que j'ai posté pour la dernière fois, j'avoue c'est pas glorieux mais j'ai une petite excuse... en effet ces derniers mois (à partir de septembre) on été occupés par le projet d'acquisition d'une maison ! Les montages financiers, recherche du crédit, de la maison, anticipation des travaux, réflexions sur les aménagements et autres joyeusetés m'ont donc occupé une bonne partie de mon temps libre de ces derniers mois. Mais bon, voilà c'est fait, le déménagement est fixé au 12 Janvier, dans 10 jours donc et il ne restera plus ensuite que la remise en état de l'appart et on clôturera ce chapitre. S'ouvrira alors le chapitre des travaux dans la maison, car je me suis découvert une certaine passion pour le bricolage/construction/rénovation (eh oui pourtant c'était pas gagné). En février arrivera donc le poêle à granulés, suivi quelques semaines plus tard par la terrasse qui sera réalisée par votre serviteur. Et je réfléchis actuellement à un petit chantier de rénovation coté cabane de jardin pour m'occuper cet été...


Bref, j'ouvre une galerie dédiée à la maison et aux travaux.


Durant les vacances de fin d'année, mon père qui était de passage et ma sœur sont venus me donner un coup de main pour le bureau. En effet, une des anciennes chambres, peinte en mauve est destiné à devenir mon bureau (aussi appelé l'antre de la folie ^^) où il y aura mon atelier peinture, les vitrines de figurines et autres jeux de plateaux. Au programme, un peu d'électricité pour rajouter 4 prises sous le bureau, du rebouchage de trous et de chevilles et la pose de papier peints.


Pour cette pièce j'ai eu envie de partir sur un look retro/industriel/steampunk, donc je suis parti sur un papier imitation pierre gris pour 2 murs et pour les 2 autres un papier blanc avec en surimpression un vieux plan de Londres. Bon à l'usage, le papier blanc s'est révélé très facile à poser mais les raccords ont fait pas mal de chutes, le papier imitation pierre lui était de mauvaise qualité et la pose à été moins évidente... Enfin bon le résultat est pas dégueu mais je pense que je le reprendrais dans quelques années, peut être pour le remplacer par un papier de meilleure qualité imitation brique?


Dés que j'aurais emménagé, je pourrais reprendre une activité normale niveau hobby car je dois avouer que le manque d'un espace confortable dédié à ma passion commençait à me manquer.


@+


bottom of page