top of page

Under the Sea...

Cette nouvelle année est donc l'occasion de repartir du bon pied avec un espace hobby de nouveau convivial et adapté (merci la nouvelle maison).

Bref, afin de réamorcer la machine et avant de m'attaque à la montagne de plastique qui attend désespérément mon attention, j'ai donc décidé de me focaliser sur 2 nouvelles armées : une sur AoS, les Idoneth Deepkin, et une sur 40k: le culte genestealer.

Comme expliqué précédemment, pour le culte ce n'est pas véritablement une nouvelle armée, car je possède déjà pas mal de référence, dont celles de "Overkill" et de "Teeth and claws", deux boites qui sont aujourd'hui OOP. Avec cela j'avais déjà un bon début d'armée renforcé par une boite d'acolyte rachetée et un goliath. Avec les nouvelles sorties sur février je devrais donc être capable de monter une armée jouable assez rapidement surtout au format 1000pts qui semble faire consensus pour l'instant.

Mais on parlera du culte dans un futur post, puisque le sujet du jour c'est les Idoneth pour AoS. J'ai donc acquis en fin 2018 la boite promo pour Noël qui contenait un excellent début d'armée. A cela j'ai rajouté un roi Idoneth pour servir de QG.

Cela fait donc une semaine que j'assemble ces figurines, qui sont magnifiques mais assez complexes à monter. Voici quelques photos de mon avancée jusque là:

Des Namarti Reavers:

3 Morsarr Guards:

Le roi:

Une tidecaster (une magicienne):

2 Allopex (les figs sont géniales même si en jeu c'est pas top, pas grave je kiffe trop le look du requin géant ^^):

Voilà où j'en suis en un peu plus d'une semaine de boulot.

Il me reste encore 5 archers à assembler puis 10 guerriers avec épées, toutes les "grosses créatures" sont assemblées.

Je posterais plus tard une liste complète à 1500pts dés que je me serais décidé, pour l'instant j'hésite encore entre 2 choix.

Je posterais également le fluff de mon armée sur lequel j'ai commencé à travaillé et qui est un élément fondateur pour chacun de mes projets.

Enfin, le dernier gros morceau ce sont les socles, car oui les Idoneth vivent sous les océans mais ils utilisent une magie particulière afin de pouvoir faire venir des créatures marines qui semblent voler dans les airs, c'est l'éther-sea dans le fluff officiel des Idoneth. Néanmoins, je me vois mal faire des socles standards (terre et herbe verte) pour cette armée, et je travaille donc sur la réalisation de socles plus en accord avec le fluff. De plus quasi tous les monstres marins "volent" et sont donc fournis avec des tiges plastiques transparentes, et je n'ai pas envie d'avoir tout mon armée sur tige transparente, je travaille donc à ce que mes socles puissent répondre à celà aussi.

Des photos des premières avancées des socles dans le prochain post

++


bottom of page