Unboxing Okko Chronicles (by the Red Joker)

Pfiou, le temps passe un peu vite en ce moment. Beaucoup de boulot, pas encore de vacances, du travail à la maison (la terrasse, j'y consacrerais un poste bientôt), bref déjà 3 mois depuis les derniers posts, on est loin du post par semaine que je m'étais fixé... Bref, les kick continuent d'arriver et çà au moins c'est régulier ^^

Lundi réception de Okko, jeu de plateau issu de la BD éponyme, écrite et illustrée par le talentueux (et français) HUB. Un univers japonisant fantastique mêlant tradition et mythologie (oni et autres yokai) le tout dans un style harmonieux mais quand même terriblement adulte et sans concession. On suit les aventures d'Okko, ronin chasseur de yokai aux méthodes assez ... personnelles. L'homme étant accompagné d'un moine alcoolique et d'un guerrier berserker au masque d'oni (plus d'autres personnages intermittents tous plus savoureux les uns que les autres).

Bref, vous l'aurez compris tout ce que j'aime... et j'ai donc fait un all-in. Oui, oui, je sais, je suis faible ^^

Le colis est très bien emballé tout garni de papier bulle qui forme un joli cube protecteur pour mes boites, on dirait presque un colis Philibert, c'est pour dire !

Pour les plus informés, oui le jeu a été livré aux backers il y a 2 mois, donc pourquoi ne le reçois-je que maintenant ?

Et bien parce que Gamequest est pas doué ! Malgré mes mails leur indiquant que j'avais déménagé, ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse. Lorsque le colis est arrivé j'avais encore la redirection de courrier/colis de la poste... et vous croyez que mon colis à été redirigé à la bonne adresse ? Et bien non, évidemment il est retourné en Angleterre... Joie ! Après plusieurs échanges de mails avec Gamequest et l'éditeur, mon colis est enfin reparti vers la bonne adresse et 2 mois après sa sortie je l'ai enfin.

Au total on a donc la boite de base + les 4 extensions, l'artbook, un pack de dés supplémentaires car çà manque toujours, et des cartes supplémentaires pour enrichir le jeu.

La boite de base est équipée d'un thermoformage rigide permettant de bien tenir les composants lors d'un transport.

Les plateaux représentent les lieux des enquêtes: des dojos, des palais, des maisons de geisha ou quelques jardins inquiétants.

Le jeu peut se jouer contre l'IA ou contre un MJ (le jeu sera alors plus dur).

Les figurines ne sont pas en reste, constatez vous même:

En conclusion, je suis très content de ce kickstarter et j'ai hâte de me plonger dans les règles afin de pouvoir résoudre les fameuses enquêtes du sombre Pajan ^^

++

#Okko #Unboxing

Pas encore de mots-clés.

© 2017 by Romaric HURON. Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now